Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 6e Sciences + à la Ressourcerie Trimaran

 

 

A la découverte de LA RESSOUCERIE TRIMARAN

 Logo de la Ressourcerie Trimaran

« Hé  je m’ennuie ! Tu pourrais me donner à la Ressourcerie ? Allé, tu ne joue plus avec moi  depuis  plus d’un an ... Réfléchi, ça pourra faire plaisir à quelqu’un d’autre ! Je préfère ça que moisir dans un placard  comme en ce moment…S’il te plaît… »

 

 

Mardi dernier en sciences + nous, la classe de 6e C, sommes allés à la Ressourcerie à Privas, Zone du Lac.

La responsable et des employés nous ont expliqué comment ils donnent une deuxième vie aux objets qu’on leurs amène : ils les réparent et les nettoient lorsque que cela est possible, et les revendent à prix bas. Sinon ils les jettent  au tri sélectif. Ils pèsent les objets qu’on leurs amènent pour savoir qu’elle quantité d’objets échappe à la poubelle.

  

THOMAS 6e c 

DSC_3378.JPG

Accueil et présentation de la Ressourcerie Trimaran par Fabienne Schneider-Dubost, coordinatrice

 

 

LA RESSOURCERIE

 

Les élèves de 6eme C sont allés à la ressourcerie. Ils nous ont appris que les Français jettent 390 Kg de poubelles chacun par an, et jettent plus de 260 poubelles. Il y a en plus 50 tonnes de déchets cachés (fabrication des objets qu’on utilise etc) !!! Nous avons réfléchi à 6 mots en lien avec le recyclage :

Recycler

Réutiliser

Réparer

Refuser

Remplacer

Réduire

Nous avons regardé, il y avait de multiples objets à plusieurs prix. Ils nous ont appris comment se passait le déroulement des choses : On pèse les objets, on tri et on répare, on met un prix, on les expose.     

Mathis 

DSC_3381.JPG 

DSC_3382.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les salariés nous expliquent leur travail :réparation et tri, vente et mise en place dans le magasin.

 

"Salut,  je vois que tu me regarde depuis que tu es ici ! Je marche très bien tu sais ! ok je ne suis pas neuf mais tu veux m’acheter, hein, s’il te plait, merci !Tu verras viens m’acheter à la zone du lac à la ressourcerie  et tu auras un lecteur DVD à toi et en plus tu pourras t’acheter plein d’autre DVD parce qu’on est pas chers du tout !!! ."

Léo

lecteur dvd.jpg

Les commentaires sont fermés.