Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec le collectif BIM

Jeudi 15 décembre, les élèves de 5e du collège ont eu la change de rencontrer et de travailler pendant deux heures avec le Collectif BIM.

Cette rencontre à pu être possible grâce au partenariat avec le CAUE de l'Ardèche dans le cadre de l'EPI sur la transition écologique proposé aux classes de 5e.

Elle s'inscrit dans la réflexion autour des espaces public et le du travail en résidence du collectif au CAUE.

Suite à cette rencontre et à ce temps de pratique, les élèves on assisté vendredi 16, juste avant le départ en vacances, à une présentation de la performance artistique proposée par le collectif en avant première, place Amédée Imbert à Privas.

A noter que parmi les scolaires présents, étaient aussi venus les élèves de l'option art visuel du Lycée du Sacré Coeur.

Une rencontre très intéressante qui à permis de montrer aux élèves l'espace public sous un autre angle. Rencontre qui a aussi ouvert d'autres perspective à l'étude du théâtre en ouvrant une fenêtre sur une forme bien différente de celle de Molière!

Pour en savoir plus : 

-Le site du collectif BIM et leurs précédentes performances 

-La page du CAUE concernant le projet "Et BIM! Un espace Public" 

_20170110_161548.JPG

bim

Les superbes photos de Wesley Baudez, à retrouver sur la page de l'événement sur Facebook

Les commentaires sont fermés.